Widget Image

raconte l’histoire de femmes et d’hommes amoureux de l’océan, du surf et de son lifestyle. Entreprenariat, voyages, bien-être ou encore écologie, Ocean Soul est un condensé de petits bonheurs salés tout en simplicité.
 

Une dosette de Vitamin'Sea !

Articles populaires

Oceansoul - Commodore hostel

The Commodore Hostel

La semaine dernière, je suis partie en Bretagne pour 4 jours ! J’en ai profité pour découvrir La Torche, berceau du surf breton et faire la rencontre de Pierre, le fondateur du Commodore Hostel, une auberge surf itinérante !

Questionnement

Commercial à Nantes depuis 2 ans, Pierre a une vie des plus classiques. Pourtant il commence à se poser des questions. Il s’interroge sur son mode de vie, son travail, son avenir. Exercer le même métier, dans la même boite, pour les 10, 20, 30 prochaines années peut faire peur ! Comme beaucoup d’entre nous, il sent qu’il a besoin d’un changement et surtout de créer quelque chose de ces 2 mains. Déterminé, il revoit ses priorités, quitte son job et passe à l’action.

Tout plaquer et se lancer

Ce passionné de surf va créer une auberge itinérante pour surfeurs ! Il achète donc un vieux bus scolaire de 1984 qu’il installe en Bretagne pour le réaménager.

L’idée : embarquer surfeurs expérimentés et débutants pour des surftrips dans la région, le temps d’une semaine ou d’un weekend prolongé. Pierre les conduira sur les différents spots bretons à la recherche des meilleurs vagues.

La réalisation

Pierre n’y connait rien en bricolage ou en réaménagement de véhicule, mais le challenge ne lui fait pas peur ! Il s’entoure des amis et de la famille pour les travaux, mais d’autres challenges doivent être relevés :  faire valider la paperasse pour l’homologation de l’engin et passer le permis poids-lourds. Après 1an et demi et une campagne Ulule rondement menée, le Commodore Hostel est prêt !

Oceansoul - Commodore hostel

Le Commodore

Complètement équipée (cuisine ouverte et aménagée, partie salon, salle de bain avec douche et eau chaude, toilette sèche et dortoir), cette maison mobile peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Pour les sessions surf, le Commodore a à son bord planches de surf et combis en location ; pour les moments détentes :  jeux d’intérieur ou extérieur sont à disposition.

Le bus est tout confort, fonctionnel et convivial !

Les panneaux solaires sur le toit-terrasse permettent jusqu’à 3 jours d’autonomie d’électricité.

Le lancement des surf trips

Durant l’été, Pierre organise plusieurs séjours à la semaine ou au weekend au départ de Mimizan et de Quimper. Chauffeur et organisateur, il récupère ses clients dans une gare ou un aéroport, puis direction la côte pour une expérience au plus proche de l’océan et de la nature.

Les tarifs

Le weekend est proposé à 280 euros par personne pour un lit simple, petit-déjeuner compris. Comptez 80 euros la loc d’une planche + combi.

Pour les déjeuners et les dîners, deux vélos sont à disposition afin de se rendre sur le marché le plus proche, y faire quelques emplettes ou boire une bière.

 

Voir cette publication sur Instagram

Never far away from the spot 👌 . . . . . . #surftrip #surfhouse #bus #buslife #holidays #summer #theplacetobe

Une publication partagée par The Commodore Hostel (@thecommodorehostel) le

Cap vers le Sud

Si l’expérience vous tente, il reste quelques places pour les derniers weekends de la saison ; 29 août et 19 septembre ! Après cela le Commodore Hostel part pour de nouvelles aventures. Le Portugal, dans la région de Lisbonne, de novembre à décembre. Puis le Maroc de janvier à mars, histoire de passer l’hiver au soleil !

Oceansoul - Commodore hostel

Crédit photos : Pierre Mainguy

29 juillet 2019
J’ai testé : la nage en monopalme
Comme vous l’avez surement vu sur les réseaux sociaux, je viens de passer quelques...
10 septembre 2019
Dressing éthique et éco-responsable pour surfeurs
J'aime la rentrée et le changement de saison car c'est l'occasion de chiner dans...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *