Widget Image

raconte l’histoire de femmes et d’hommes amoureux de l’océan, du surf et de son lifestyle. Entreprenariat, voyages, bien-être ou encore écologie, Ocean Soul est un condensé de petits bonheurs salés tout en simplicité.
 

Une dosette de Vitamin'Sea !

Articles populaires

ocean soul-portugal-surftrip

Surftrip Sud Portugal – les premières 48h

08h

Atterrissage à Lisbonne, on récupère nos bagages et notre voiture de loc. Cap vers le centre-ville pour un petit déjeuner sur les hauteurs, face au Tage. On apparente les rues à pied toute la matinée et on profite de la douceur de vivre de cette ville aux 7 collines.
On emménage ? Pourquoi pas !

oceansoul-surftrip-portugal

12h

On prend la route direction le sud. Étendues sauvages, villages de pêcheurs encore authentiques, il me tarde de découvrir l’Algarve, région du Portugal que je ne connais pas encore.

Ocean Soul - Surf trip Portugal

14h

Arrêt à Vila Nova de Milfontes pour la pause déjeuner. Quelques maquereaux grillés face à la mer, c’est juste ce qu’il nous fallait!
Adresse à ne surtout pas manquer : restaurant A Choupana.

Ocean Soul - Surf trip Portugal

17h

Arrivée à Figueira petit village pas loin de la côte. On s’installe à la Casa Meranka, dans un des 4 cottages de la propriété. Cet ancien corps de ferme a été rénové par Josh et Margo. Ils en ont fait un véritable havre de tranquillité pour y fonder une famille, être connecté à la nature et avoir le luxe de surfer tous les jours !

C’est simple, confortable, pas de prise de tête, on adore !

Ocean Soul - Surf trip Portugal

17h30

On retrouve Josh sous le préau où Margo a peint une carte des plages de la région. Il nous explique les spots de surf et nous indique où aller louer des planches, combis et fixation pour le toit de notre voiture de loc.
On part donc au Island Style Surfshop à Vila do Bispo le village d’à coté. Les combis de la marque GUL sont neuves et de super qualité; c’est adopté !

Ocean Soul - Surf trip Portugal

18h

Pas de vagues mais une baignade bien méritée ! On file à la Praia da Figueira, la plage la plus proche de la maison. On ne peut y accéder qu’en marchant. Il faut traverser les collines et faire attention aux serpents d’eau…
La plage est pratiquement déserte et vaut bien l’effort enduré. C’est beau !

Ocean Soul - Surf trip Portugal

09h

Après un bon petit-déj en terrasse, on fait le tour des spots à la recherche de celui qui marche le mieux pour nous. Combi enfilées, planches sous le bras, on est au taquet.

On choisira la Praia Do Castelejo pour cette première session portugaise! Beach break pour tous niveaux. Attention aux roches/rochers qui peuvent surprendre.

Ocean Soul - Surf trip Portugal

12h

Il ne fait pas très beau, y’a du vent, du courant, la session a été difficile. Pour se réconforter, on va déjeuner A Sagres Restaurant, “donde la tierra acaba y el mar comienza”.
Ils font de délicieux burgers mais aussi de la cuisine locale.

 

Ocean Soul - Surf trip Portugal

14h

Petit tour au skateshop de Sagres « Retro Sailor ».
Je craque pour ce shop qui rend hommage à l’océan : planches alternatives, handmade skateboards, fringues, livres, produits et objects locaux… On trouve de tout et même de l’écologique et du durable.

ocean soul-portugal-retro sailor

16h

Deuxième session à la Praia da Mareta. C’est petit mais on s’amuse comme des p’tits fous.
Mareta est plus facile que les vagues des plages environnantes. Elle a l’avantage d’offrir un abri contre les vent nord, nord ouest et ouest. Elle fonctionne bien avec un swell du sud. Tous niveaux.

ocean soul -surf-trip - Portugal Sud

18h

On se retrouve au Chiringuito’s, l’endroit parfait pour chiller, prendre un café, un cocktail ou encore quelques tapas. On ne se lasse pas de sa vue sur la Praia da Mareta.

OCEAN SOUL PORTUGAL LAGOS

21h

Le programme pour demain?
Il nous reste pas mal de spots de surf à découvrir, le phare du Cabo de Sao Vicente et Faro à visiter. On n’aura pas de quoi s’ennuyer!

Ocean Soul - Surf trip Portugal
7 juin 2019
J’ai testé : le Toyboard, surf en salle
Les beaux jours arrivent (malgré la pluie, je sens qu’ils ne sont pas loin)...
11 juillet 2019
5 podcasts surf à écouter cet été
Le podcast, ce nouveau format audio qui séduit de plus en plus de monde…...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *