Widget Image

raconte l’histoire de femmes et d’hommes amoureux de l’océan, du surf et de son lifestyle. Entreprenariat, voyages, bien-être ou encore écologie, Ocean Soul est un condensé de petits bonheurs salés tout en simplicité.
 

Une dosette de Vitamin'Sea !

Articles populaires

Ocean Soul - Toyboard - chez Simone

J’ai testé : le Toyboard, surf en salle

Les beaux jours arrivent (malgré la pluie, je sens qu’ils ne sont pas loin) ! Et les sessions surf vont reprendre de plus belle ! En attendant, pour garder la forme et m’entraîner avant la reprise, j’ai testé le Toyboard !

Le concept

Rendez-vous pris avec une amie pour tester ce cours de sport pas comme les autres : le Toyboard. Cette planche de surf en mouse version réduite permet un travail complet de coordination, de renforcement musculaire et évidement d’équilibre. Incurvée, elle n’est absolument pas stable, ce qui laisse entrevoir le challenge qui nous attend !

Chez Simone !

Direction Chez Simone, « l’appartement qui te veut du bien » ! Au cœur de Paris, ce lieu assez BCBG/Hipster/cadre sup est atypique. On y propose bien sûr des cours de sport mais également un coin cuisine où tu peux prendre un smoothie sain et naturel, un coin salon avec des canap super confortables, des ateliers nutritionnels, des talk shows, etc. La déco est franchement sympa, on s’y sent bien rapidement. Pour les plus réfractaires à l’effort physique, je vous jure ça donne vraiment envie de s’y mettre !

C’est parti 🙂

Lisa, la prof, nous ouvre les portes de la salle ou devrais-je dire du « LOFT » et nous invite à nous équiper chacune d’un Toyboard. La salle est comble, la prof surexcitée, la musique à fond, nous sommes prêtes à suer !

On commence par se familiariser avec la planche. Les débuts ne sont pas simples, on vrille de gauche à droite. Il faut trouver son équilibre. Plus on avance dans le cours, plus on apprivoise la planche. Comme lorsqu’on est dans l’eau, il faut apprendre à connecter son corps et son esprit. C’est pareil dans ce cours.

ocean soul toybord surf

Training

Lisa nous fait travailler le gainage, le cardio, la musculation. Cuisses, fessiers, sangle abdominale, bras, tout y passe ! Mes cuisses chauffent et je sue à grosses gouttes (j’ai l’impression d’être la seule d’ailleurs… !). Side by Side run, mountain climbers, push-ups, squats, burpees, hip raises, on ne s’arrête pas !!

Après l’effort, le fun !  Je retrouve enfin les sensations du surf. C’est parti pour une série de take-offs. Allongées sur notre planche, nous faisons toutes semblant de ramer pour ensuite se mettre debout. Lisa nous montre ensuite comment faire un shove-it, figure inspirée du skateboard.

La séance se termine par une belle série de push-ups (mortelle !!), quelques étirements et une petite relaxation.

Je n’en ai pas cru mes oreilles lorsque la prof a annoncé que le cours était terminé. Je n’ai pas du tout vu l’heure passer. J’ai vraiment apprécié la touche fun et inédite du cours de toyboard alliées aux exercices de renforcement musculaire et cardio.  Ce mix en fait un cours complet.

On recommence ?!

Convaincues, nous nous sommes dit que l’on renouvellerait l’expérience avant mon déménagement au Pays Basque.

Pour ceux qui souhaitent :

CREDIT PHOTOS :
chezsimone.fr
oceansoul.fr
toyboard.fr

28 mai 2019
Ocean’s Zero, l’application zéro déchet
Le plastique est partout et notamment le plastique à usage unique. Il fait malheureusement...
30 juin 2019
Surftrip Sud Portugal – les premières 48h
Atterrissage à Lisbonne, on récupère nos bagages et notre voiture de loc. Cap vers...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *