Widget Image

raconte l’histoire de femmes et d’hommes amoureux de l’océan, du surf et de son lifestyle. Entreprenariat, voyages, bien-être ou encore écologie, Ocean Soul est un condensé de petits bonheurs salés tout en simplicité.
 

Une dosette de Vitamin'Sea !

Articles populaires

ocean soul-monopalmes-nerees

J’ai testé : la nage en monopalme

Comme vous l’avez surement vu sur les réseaux sociaux, je viens de passer quelques jours en famille en région bordelaise. Ce long weekend m’a fait un bien fou ! J’avais envie de passer un moment entre filles, avec mes nièces. Je ne les vois pas souvent et pour moi c’est important que l’on passe un peu de temps ensemble.

Grâce à l’Instagram, j’avais noté que Nerees s’installait 3 jours à Lacanau pour une initiation à la nage en monopalme ! Je me suis dit que c’était l’occasion d’ apprendre quelque chose de nouveau, de rigoler et passer du temps dans l’eau avec mes nièces. J’ai donc réservé !

Nerees, qu’est donc ? :

Nerees a été créée par Marine Grosjean, championne du monde de monopalme. Convaincue des bienfaits que procure la nage en monopalme sur le corps et l’esprit, elle décide de partager sa passion et rendre cette pratique accessible à tous.
La marque Neress propose des monopalmes qui conviennent autant aux débutants qu’aux confirmés, ainsi que des accessoires et une ligne de vêtements eco-conçues.

 

Voir cette publication sur Instagram

Le seul et unique moyen de survivre à la canicule 👙🐠 . #nereesgang

Une publication partagée par Nerees Palmes (@nerees_palmes) le

Mermaid Summer Trip :

Cet été, Marine Grosjean et son gang sillonnent la côte Atlantique, de la Bretagne au Pays Basque. Avec leur caravane, qui je dois bien l’avouer en jette carrément, ces Mermaids s’arrêtent deux à trois jours dans chaque ville. Tout au long de leur tournée, elles proposent des initiations à la nage en monopalme ainsi qu’à la nage sirène – en gros c’est la même chose, le costume de sirène en plus 🙂

Jour J, la préparation :

Rendez-vous sur le parking de Longarisse, sur le Lac de Lacanau. On aurait préféré faire l’initiation dans l’océan mais notre planning ne matchait malheureusement pas avec les autres stages en mer. Ce n’est pas grave, nous sommes ravies d’être au milieu des pins. Il fait beau et chaud, les grillons chantent et l’air sent la crème solaire !

Amaya (10ans), Emma (17ans) et moi-même (33ans) trouvons assez facilement la caravane rose bonbon, au design californien ! Marine nous accueille avec un grand sourire. Après nous avoir rassurées sur le fait que ce serait facile et fun, elle nous donne à chacune une monopalme adaptée à nos pointures. Amaya choisit évidemment de compléter sa tenue avec un costume de sirène !

La base : l’ondulation !

Premier échauffement, debout les pieds dans l’eau. Marine nous explique la base, comment bien positionner son corps et son bassin afin de ne pas se faire mal au dos. Puis dans un deuxième temps, on se retrouve au bord, allongées sur le vendre avec de l’eau jusqu’aux épaules pour une mise en pratique. On y arrive … plus ou moins!
Vient ensuite le moment de passer aux choses sérieuses 🙂 On essaie la nage en surface, puis sous l’eau. Les bras doivent rester bien tendus au-dessus de la tête ou le long du corps, ce qui est plutôt déstabilisant car instinctivement on a envie de faire la brasse.
Marine nous montre ensuite quelques figures. On essaie de l’imiter. Bien sûr, on est loin d’avoir sa technique ou sa grâce mais on s’amuse comme des petites folles !

Les sensations :

Une fois que l’on a compris le mouvement du bassin ainsi que sa continuité jusqu’au bout de pied c’est assez grisant. On a l’impression de ne faire qu’un avec l’eau. Ce qui a été le plus complexe pour moi fut de ne pas m’essouffler : je n’avais pas pied et il me fallait garder assez d’air et d’énergie pour les longueurs en apnée. Prochain objectif : trouver une initiation à l’apnée!

La monopalme (…) véritable moyen de renouer et de conserver ce lien inéluctablement présent entre l’homme et l’océan

Les bienfaits :

Pour ceux qui s’intéresseraient à cette pratique, la monopalme est l’accessoire idéal pour :

  • sculpter sa silhouette façon douce & naturelle.  Cuisses, abdos, fessiers, dorsaux, tout y passe!
  • améliorer ses performances sportives tout en appréciant le calme apaisant de l’océan.
ocean soul-monopalme-nerees

Le bilan :

On a passé un super moment. Cette initiation était ludique, fun, parfaite quoi! On a beaucoup rigolé mais aussi apprécié le côté sportif.

Pour rejoindre une initiation, retrouvez le calendrier de la tournée Nerees sur  leur Instagram. C’est 10 euros par personne.

11 juillet 2019
5 podcasts surf à écouter cet été
Le podcast, ce nouveau format audio qui séduit de plus en plus de monde…...
18 août 2019
The Commodore Hostel
La semaine dernière, je suis partie en Bretagne pour 4 jours ! J’en ai profité...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *