Widget Image

raconte l’histoire de femmes et d’hommes amoureux de l’océan, du surf et de son lifestyle. Entreprenariat, voyages, bien-être ou encore écologie, Ocean Soul est un condensé de petits bonheurs salés tout en simplicité.
 

Une dosette de Vitamin'Sea !

Articles populaires

oceansoul_Surf a Paris

Communauté surf à Paris, les adresses à connaître

J’ai habité plus de 8 ans à Paris et il faut dire que c’est plutôt compliqué lorsque l’on est amoureux de l’océan. Mais l’adage loin des yeux loin du cœur n’est pourtant pas de mise car la communauté des surfeurs parisiens est aussi solide qu’active !
Pour ceux qui vivent à Panam, voici quelques adresses utiles et événements pour rester connecté à l’océan.

La communauté – Surfeurs From  Paris : 

SFP est un groupe Facebook très actif. Il a été créé pour les parisiens qui souhaitent partir surfer le weekend ou pendant les vacances. Vous pouvez rejoindre un groupe pour un covoiturage en Vendée comme pour un surftrip au bout du monde. On y échange aussi des bons plans et conseils sur les spots ou le matos.
Des apéros et autres évènements sont aussi proposés.

oceansoul_SFP

Les rencontres –    Surf & Disrupt :

Nicolas, le fondateur de Surf & Disrupt, propose chaque mois de se réunir autour d’un invité. Celui-ci explique comment il intègre le surf dans son travail comme dans sa vie, partage son projet, ses valeurs. Les meet-ups ont lieu 1 fois par mois dans Paris et maintenant également au Pays Basque et dans les Landes!
Je suis allée à quelques meet-up. Je me dois souligner que les invités sont toujours extrêmement bien choisis. Certains sont assez exceptionnels comme Gibus De Soultrait!
L’ambiance est très sympa, conviviale. Chacun ramène de quoi boire ou grignoter.
Un bon moyen de parler surf, réfléchir sur certaines thématiques et de faire des connaissances !

Oceansoul_Surf&Disrupt

Le bar – La Surferie :

Un autre endroit parfait où partager autour de la surf culture au coeur de Paris; La Surferie est une valeur sûre! Ce bar propose concerts, expos, soirées, évènements. La déco en bois rappelle l’univers de la plage, des vidéos de surf sont projetées sur le mur. L’ambiance est chouette. Une adresse incontournable !

Les festivals de films :

PARIS SURF & SKATEBOARD FILM FESTIVAL

Paris Surf & skateboard film festival met en avant les cultures du surf et du skateboard. Il y a trois sélections de films : la sélection surf, la sélection skate et des programmes courts-métrage. En plus de la compétition cinématographique, conférences, expo photos, concerts sont organisés tout le weekend. La 4ème édition aura lieu du 26 au 29 septembre ! Prenez vite vos places !

INTERNATIONAL OCEAN FILM TOUR

Dans le même genre, vous avez également l’ International Ocean Film Tour. C’est une compétition de courts métrages sur l’univers de l’océan. Cette année au programme : l’apnétiste Julie Gautier, Sea Shepherd, Andy Iron, …

A Paris le 03/10/2019 au Grand Rex.

LA NUIT DE LA GLISSE

Tellement connue que je ne fais pas de commentaires! Cette année la nuit de la glisse fête ses 40ans.

Le Surf Shop – Hoalen :

Il y a très peu de surf shop à Paris. Pour ma part, j’aime bien l’univers de Hoalen, à la fois sobre, classe et chaleureux pour un style de vie adapté à la communauté salée!

Ce concept store a plusieurs antenne en France dont un dans le 6ème, au 17 rue des Quatre Vents. Vous pourrez y boire un café, mais aussi y dénicher des vêtements pour les côtiers, des combinaisons, des planches et autres équipements techniques.

L’entraînement – Le Toyboard :

Pour s’entraîner avant de retourner sur la côte, je vous conseille une session de Toyboard chez Simone dans le 2ème arrondissement. Cette petite planche en mousse, qui n’est absolument pas stable, vous permettra de travailler notamment le gainage et le cardio. Je vous en dis plus dans mon article ici.

10 septembre 2019
Dressing éthique et éco-responsable pour surfeurs
J'aime la rentrée et le changement de saison car c'est l'occasion de chiner dans...
30 octobre 2019
Surftrip en Australie, rencontre avec Justine!
J’ai eu le plaisir de discuter avec Justine, expat en Australie! Elle a la...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *