Widget Image

raconte l’histoire de femmes et d’hommes amoureux de l’océan, du surf et de son lifestyle. Entreprenariat, voyages, bien-être ou encore écologie, Ocean Soul est un condensé de petits bonheurs salés tout en simplicité.
 

Une dosette de Vitamin'Sea !

Articles populaires

Ocean Soul - Destinations pour débutants

3 destinations surf pour débutants

Aujourd’hui je vous propose 3 destinations surf pour ceux qui débutent. Le surf est une quête perpétuelle de nouveaux horizons. Il est indissociable au voyage et c’est ce qui fait que je suis amoureuse de ce sport et de son lifestyle. Je commence par vous présenter un premier spot français pour vous emmener finalement au bout du monde. Embarquement !

Vendée : Saint Gilles Croix de Vie

J’ai découvert la Vendée au printemps dernier à l’occasion d’un long weekend entre copines. Appartement loué face au remblai de la plage de St Gilles, voiture dégotée, nous étions  prêtes pour quelques jours en bord de mer. Je dois dire que notre terrasse au 7eme étage était juste parfaite. Les bières et le coucher du soleil n’attendaient que nous !

On se motive avec une amie pour aller à l’eau dès le lendemain matin. Direction la surfschool « Surfing St Gilles ». Les vagues n’étaient pas très grosses, on allait pouvoir s’amuser. Le responsable du surfschool nous a convaincu de nous équiper d’une planche en mousse dure et hybride. Plus petite et plus large qu’une mousse pour débutant, elle est plus simple à manier. Nous avons croisé à l’eau certains locaux expérimentés avec ce même type de planche. Deux heures plus tard, nous n’avons pas regretté pas notre choix.

Le spot du Remblai de St Gilles Croix de Vie est surfable toute l’année, même lorsqu’il y du vent. Plus au sud, le sport de Bretignolles-sur-Mer est aussi agréable lorsqu’on débute.

Maroc : Imsouane

La réputation d’Imsouane n’est plus à faire. Sur la côte ouest du Maroc, juste au-dessus d’Agadir, ce village de pêcheurs est baigné par le soleil toute l’année. La vie y est douce et simple. Il n’y a pas grand-chose à faire mis à part surfer et déconnecter. C’est précisément ce que l’on cherche lorsqu’on vient ici. Les rencontres se font facilement sur la plage, autour d’un thé ou durant le déjeuner. Les quelques restaurants du front de mer vous proposent la pêche du jour, un régal !

Côté surf, la vague de la Baie est abritée. Elle est constante et déferle sur une longue distance. Les débutants apprécieront de se mettre à l’eau à l’entrée du port et ressortir en bout de plage. Pas besoin de ramer pour revenir au pic, il est possible de remonter la plage à pied à marée basse et se remettre à nouveau à l’eau.

Quelques surfcamps et surfhouses se sont ouverts. Nous avions opté pour l’option Airbnb qui nous permettait de louer un appartement simple et sympa avec roof-top et cuisine aménagée. Le roof-top était génial : on y rinçait planches et combis après nos sessions ; il était assez spacieux pour que j’y fasse mon yoga et étirements face à l’océan ; bien sûr on y prenait nos dîners et c’était également le spot idéal pour admirer le coucher de soleil.

Pour se rendre à Imsouane, la compagnie Transavia propose des directs Paris-Agadir.  Le plus simple est d’ensuite louer une voiture. Si vous optez pour un surfcamp, en général ils proposent le transfert moyennant supplément.
Sachez que les billets Paris-Marrakech sont moins onéreux, par contre la route à parcourir est plus longue. C’est une bonne option pour visiter pendant 2 jours la magnifique Marrakech puis ensuite mettre le cap vers Imsouane.

Sri Lanka : Weligama

Le Sri Lanka, la perle de l’Océan Indien!! C’est la destination idéale si vous cherchez du soleil en hiver. Safe, familiale et peu couteuse (donc parfait pour toute personne qui souhaite voyager avec un petit budget), cette destination déborde d’avantages.

Le spot de Weligama est situé sur la côte sud-ouest, dans une grande baie. Ce beach break est l’un des meilleurs endroits pour les débutants qui cherchent à s’améliorer. Il faut tout de même faire attention à deux choses :
– le spot est assez populaire, le line-up peut parfois être blindé.
– la météo : la mousson s’installe de mai à septembre dans le sud-ouest.

Des trois spots que je vous propose, Weligama est celui que je n’ai pas encore surfé. Pourtant cela ne saurait tarder, les billets sont pris pour mars. Nous avons réservé notre aller/retour avec Kuwait Airways : 10 jours à 460€ par personne ce qui n’est pas très cher pour la saison.

En attendant le départ, je vous laisse avec une belle vidéo du surfcamp Sunshinestories. Nous n’allons pas faire de surfcamp durant ce voyage, ce n’est pas ce que nous recherchons pour ces vacances, mais j’ai très envie de tester la prochaine fois. Je pense qu’une semaine de coaching intensif me permettra de passer au niveau supérieur. Si vous avez déjà passé une semaine dans un surf camp, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience !

22 janvier 2019
A la rencontre des shapers bretons !
En novembre dernier, je suis partie en road-trip en solo au sud-ouest de la...
15 avril 2019
Ocean Roadtrip – La Bretagne en solo
Nous sommes début novembre. J'ai la tête dans le guidon au boulot. Le froid...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *